Stade Mayol

Visite Virtuelle


Client : RCT / Ville de Toulon

Date : Juin 2016

Type : Stade du Rugby Club Toulonnais

Découvrez la visite virtuelle complète du Stade Mayol à Toulon, antre du Rugby Club Toulonnais. Visitez les différentes tribunes et les entrailles du stade comme si vous y étiez, revivez l’ambiance du match d’adieu, les étendards, le feu d’artifice de fin de saison… ne manque que le fameux Pilou Pilou, nous allons proposer à la Mairie de Toulon de l’intégrer !
Le projet RCT fut pour nous un très gros travail, plus d’une centaine de panoramiques 360° sur plusieurs niveaux. Chaque photosphère fut particulièrement soignée, nettoyée une par une, le logo du club apposé sur tous les sols (nadir) pour masquer une zone “grise“ inélégante. On peut dire que cette visite du Stade Mayol est unique en son genre, comme ce club de rugby dont nous sommes d’ailleurs fans ici à ASW !

Un exploit technique

Descente du bus des joueurs


Panoramique réalisé au moment de la célèbre « descente du bus » des joueurs toulonnais, au cœur des supporteurs rouges et noirs.
Les difficultés étaient multiples, le soleil de face, la sécurité et les journalistes autours bougeant dans tous les sens pour apercevoir le mieux possible l’équipe, plus bas une foule agitée l’accueillant. Un gros travail de post-production a donc été nécessaire.

 

Un panoramique d'anthologie

Hommage à Bernard Laporte


Après le match un hommage était organisé pour “Bernie le dingue“ (comme il était nommé affectueusement) honorant là sa dernière saison en tant qu’entraineur à succès du RCT.  Dans un stade resté plein pour l’occasion, un feu d’artifice était tiré du milieu de la pelouse et j’étais prêt à faire mon dernier panoramique quand Bernie est venu se placer naturellement devant son équipe, un verre d’Angelus à la main…